mettre des bas de contention

Comment traiter les varices ?



De nos jours, plusieurs personnes souffrent de varices. En effet, il est possible aujourd’hui de les traiter par divers procédés médicaux comme par exemple la chirurgie. Cependant, il existe un moyen plus simple pour se préserver des varices qui n’est autre que l'usage d'un collant de contention.



Les collants de contention durant la grossesse



Bas de contention

Le port des collants de contention durant la grossesse est fortement recommandé pour éviter les varices. Toutefois, il faut bien choisir sa classe suivant la situation. En effet, il existe trois classes de collant de contention à porter durant la grossesse. Si votre grossesse ne présente aucun problème c'est-à-dire une grossesse normale, la classe 1 est parfaitement adéquat pour ne pas avoir des varices. Cependant, il faut choisir la classe 2, si vous avez des petits problèmes d’insuffisance veineuse. Il est conseillé de le porter dès la troisième semaine de la grossesse. Mis à part cela, on peut aussi le mettre 6 semaine après l’accouchement.



Les avantages de porter un collant durant un voyage en avion



Certains passagers ont souvent des problèmes de circulation du sang durant de longs voyages notamment en avion. En effet, pour pouvoir éviter les varices, le collant de contention est une bonne option. La compression apportée par les collants de contention durant un voyage en avion permet de guider le flux veineux de haut en bas de votre pied. Ainsi, il favorise à soulager toutes les douleurs en aidant le sang à mieux circuler dans les veines. Donc le sang ne stagne plus. Le voyage sera de ce fait plus agréable et les douleurs seront atténuées par l’utilisation d’un collant de contention.


ch be lu ca