mettre des bas de contention

Les chaussettes de contention médicale



Chaussettes de contention

Les chaussettes de contention, parfois désignées par mi-bas de contention constituent à la fois un dispositif médical de traitement pour insuffisance veineuse qu'accessoire de confort en diverses situations. Le site www.chaussettedecontention.net vous réserve des informations pratiques et des actualités sur le sujet. Mais voyons quelques avantages de ces fameuses chaussettes.



Pour les pieds froids tout en soignant sa vraie cause



Avoir cette désagréable sensation de pieds froids qui s'accentue ou qui devient permanente en saison froide est dû à un retour veineux moins bien optimisé. En effet, lorsque vous êtes constamment exposé à une plus ou moins basse température, comme en plein hiver, le système sanguin s'active à irriguer davantage le cerveau et le coeur qui sont des organes vitaux. Ainsi, le flux sanguin au niveau des membres extrêmes comme les pieds est freiné. Si les froids dans les pieds s'amplifient et deviennent constant, c'est probablement un signe de trouble veineux.



Heureusement que les chaussettes à principe de contention de classe 1 sont proposées pour prévenir des IVC ainsi que pour soulager leurs symptômes. En plus, vos pieds en seraient réchauffés. Par ailleurs, lorsque les sensations de pieds froids provoquent des tensions jusqu'à rendre votre sommeil, il est vivement recommandé de consulter un médecin avant d'acheter ou de sélectionner la classe d'un dispositif de contention qui devrait vous convenir.



Chaussettes anti-varice



Par son action de contention dégressive, plus importante au niveau de la cheville et de moins en moins gainant en remontant, ces chaussettes favorisent le retour veineux et diminue les stases veineux. Ce qui réduit également l'apparition de varices, notamment chez les femmes enceintes. Chez ces dernières, il existe des modèles de chaussette de contention pour grossesse appropriées aux rapides changements de leur taille.


ch be lu ca