mettre des bas de contention

Pourquoi le bas de contention, à la fois tendance et utile ?



Chaussettes contention

Les chaussettes de contention a connu bien des évolutions depuis bien des lustres. Dans le 16è siècle, il était fait de coton, de laine ou parfois de nylon. Bien que, généralement ce sont les femmes qui portent les chaussettes de contention pendant la grossesse, ne soyez pas étonné si vous voyez dans la rue des hommes qui en portent également, ceci pour des raisons médicales.



Le bas de contention n’est pas un vêtement ordinaire, pourquoi ?



Ce type de vêtement fait partie des habillements sexy et attrayants parallèlement à ses vertus de traitement contre la varice et les problèmes de circulation sanguin. En effet, de nombreuses personnes portent les bas de contention pour favoriser la circulation du sang de la périphérie vers le cœur. Le porter est fortement conseillé par les médecins pour ceux qui souffrent d’insuffisance veineuse qui s’accompagne par des jambes lourdes. Les bas de contention pour homme comme pour les femmes existent en différentes classes, le choix est en fonction du traitement donné par le médecin ou encore suivant le temps, s’il fait chaud ou froid.



Instructions avant de le porter



Comme il est dit en haut, il faut consulter un médecin et bien suivre ses prescriptions sur l’ordonnance avant toute décision car il existe des contre-indications à savoir les plaies non cicatrisés ou des lésions cutanées. D’autre part, ils sont classés selon leur degré de contention notamment comme exemple : les bas mi-cuisses, les chaussettes de contention ou encore les collants. Habituellement, on le porte le matin, non la nuit et surtout ne pas oublier de se laver avant. La compression permet de traiter de façon naturelle les varices, et d’empêcher à l’avance son apparition, de tenir en équilibre la circulation du sang ; c’est pour cela que durant un long voyage en avion ou bien en voiture, il est recommandé de porter des bas de contention.


ch be lu ca